top of page

DANSE DU DRAGON

DSC_0913.JPG

Une méditation en mouvement

Inspirée du Qi Gong et du Vinyasa Yoga, la Danse du dragon est une pratique alliant différentes énergies du corps et de l’esprit. A travers un séquençage complété d'un mouvement à chaque fois qu'il est répété (en tout, 7 phases), le rythme est assez soutenu. Dans la Danse du dragon la respiration est primordiale : un mouvement correspond une respiration. La répétition constante permet à l'esprit de lâcher prise et d'entrer dans un état méditatif profond, en mouvement. Il s'agit d'une pratique plutôt intense qui requiert une certaine conscience du corps et se destine plutôt à des pratiquants aguerris.

 

Elle se présente sous la forme de deux phases :

  • Une phase “Yang”, dynamique, séquencée de manière fluide où la répétition des gestes écarte l’esprit et transforme la pratique en une méditation en mouvement. Ce flow est ponctué d’étapes d’introspection (la boule d’énergie ou boule de Qi) permettant de ressentir l’énergie qui vient de s’exprimer.
     

  • Une phase “Yin” plus lente, permet d’approfondir les postures explorées durant l’autre phase, permettant d’aller chercher les aspects plus cachés des postures.

Danse du Dragon (35€)
Samedi 08 mars | 15h à 17h
.COMPLET.

Woodstage - dôme géodésique

Saint-Martin-de-Nigelles

bottom of page